Home staging immobilier

Home staging : les astuces pour rendre votre bien plus attractif

Cela fait maintenant plusieurs semaines que votre bien immobilier est en vente et vous n’arrivez pas à trouver d’acquéreur ?

Pas besoin d’être un connaisseur chevronné des émissions de Stéphane Plaza pour avoir déjà entendu parler du « home staging ». Apparue il y a quelques années en France, cette tendance consiste à valoriser son bien pour qu’il plaise à un maximum de gens, sans dépenser plus de 3% du prix de vente. Retrouvez nos conseils dans cet article !

Trier

Faites le tri entre ce que vous utilisez vraiment et ce dont vous n’avez pas besoin. La règle des 20 secondes pourra vous être utile. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur un objet après 20 secondes, alors il est peut-être temps de penser à Leboncoin ou à faire preuve de générosité envers les voisins du palier. Bien que le home staging ait un coût, vous serez surpris des gains que vous pourrez obtenir en vous débarrassant d’objets encombrants ou superflus sur les sites de vente d’occasion.

Nettoyer

Le fait de ranger ou déplacer des meubles a sans doute révélé la présence de toiles d’araignées ou de poussières que vous ne suspectiez pas. N’hésitez pas à brosser les recoins de votre logement et à faire scintiller les miroirs ou les lavabos. Il est important que votre logement soit le plus propre possible lors des visites ou des photos.

Dépersonnaliser

Une étape importante du home staging est la dépersonnalisation. Vous êtes sans doute très attachés à des cadeaux ou à des souvenirs de voyage. Bien qu’ils aient une valeur sentimentale pour vous, le fait de dépersonnaliser votre logement permettra au potentiel acheteur de mieux se projeter. Ne sous-estimez pas ce point, il est très important ! Trouvez toutefois le bon dosage pour que votre logement ne paraisse pas trop froid, les excès ne sont jamais recommandés.

Réparer

C’est le moment de s’occuper des petits travaux que l’on a tous tendance à remettre au lendemain ! Le fait de repeindre les murs écaillés et réparer les toitures ou les clôtures dégradées rendra votre logement bien plus attractif aux yeux de potentiels acquéreurs.

Valoriser l’espace

Arrangez l’espace du mieux que vous pouvez. Avoir du rangement dans les couloirs ou les chambres est particulièrement apprécié, d’autant plus dans les grandes villes ! En effet, le prix au m² est plus élevé est les logements sont par conséquent plus petits. Les espaces de rangement seront donc toujours les bienvenus. A l’inverse, enlevez tout élément qui prendrait de la place inutilement.

Cela étant dit, attention à ne pas tomber dans le piège ! Bien que le home staging demande beaucoup d’efforts, ayez conscience qu’il n’augmente pas la valeur de votre bien. Il vous permettra en revanche de le vendre plus rapidement, et à un prix plus juste. Durant les périodes de stagnation des transactions, il vous permettra également de ne pas baisser le prix.

L’astuce d’Astero : N’hésitez pas à agrandir l’espace grâce aux miroirs ! Ces derniers donnent une impression de grandeur, en plus d’ajouter un certain cachet à une pièce.

Astero, l’agence nouvelle génération

Service complet & efficace

Prix fixe de 4 990€, au succès.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Les articles les plus consultés :

Téléchargez notre guide du Vendeur

Que vous souhaitiez vendre seul(e) ou accompagné(e) par une agence, découvrez les différentes étapes et délais de la vente de votre bien.